12e Concours Tournez-vous vers l'excellence! - La Financière agricole du Québec dévoile les lauréats!

LÉVIS, QC, le 23 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a dévoilé aujourd'hui le nom des lauréats qui se sont démarqués parmi les candidats du douzième Concours Tournez-vous vers l'excellence! Destiné à mettre en lumière l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles, ce concours récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires.

La grande gagnante qui s'est vu décerner la bourse de 5 000 $ est Mme Virginie Lepage de la Ferme Olofée, spécialisée en grandes cultures et située à Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean.

Les deux lauréats qui ont reçu chacun une bourse de 2 500 $ sont M. Jean-François Dion de l'entreprise Aux Fruits de la colline de Sainte-Marie-de-Beauce et Mme Stephanie Maynard de la Ferme Quinn, située à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. De plus, la bourse de 1 500 $ du Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) a été décernée à Mme Audrey Bogemans de la Ferme Bogemans de Saint-Sébastien en Montérégie.

« Depuis maintenant douze ans, par le Concours Tournez-vous vers l'excellence!, La Financière agricole reconnaît le succès de jeunes entrepreneurs qui exercent avec passion l'agriculture. Ce concours est un complément à notre Programme d'appui financier à la relève agricole et exprime notre soutien aux jeunes agriculteurs. Nous sommes donc très fiers de souligner le succès de celles et ceux qui se distinguent par leur sens entrepreneurial développé et leurs qualités de leader », a mentionné M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole.

Pour en savoir plus sur les finalistes du Concours 2017 Tournez-vous vers l'excellence!, consultez notre site Internet au www.fadq.qc.ca et notre page Facebook.

En fournissant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 24 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à près de 4,2 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,95 milliards de dollars, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

 

Source :

Cynthia Byrne
Conseillère en communication et relations publiques
Direction des communications
418 834-6866, poste 6569
cynthia.byrne@fadq.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/23/c5931.html

Partager