Le gouvernement nomme Jean Séguin comme coordonnateur de l'action gouvernementale à Sainte-Marthe-sur-le-Lac en lien avec la crue printanière 2019

QUÉBEC, le 3 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres a procédé, ce vendredi, à la nomination de Jean Séguin à titre de coordonnateur des projets spéciaux au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH). M. Séguin exercera un rôle central dans l'organisation des activités pour soutenir les citoyens touchés par les inondations à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, où il s'installera pour la durée de son mandat.

M. Séguin possède une solide expérience concernant les affaires municipales et la métropole. Il a été, entre autres, sous-ministre adjoint à la Métropole durant plusieurs années au MAMH. Sa grande connaissance de l'appareil gouvernemental lui permettra d'assurer une coordination efficace afin de mener à bien l'ensemble des activités nécessaires pour répondre aux besoins des sinistrés et de la municipalité.

Rappelons que le 1er mai dernier, le gouvernement avait annoncé qu'un haut responsable serait dépêché sur place. Cette nomination s'inscrit en marge de la création du groupe d'action ministériel pour venir en aide de façon plus efficace aux personnes touchées par les inondations des dernières semaines.

Citation :

« Je remercie M. Séguin d'avoir accepté ce mandat de la plus haute importance. Son savoir-faire, ses connaissances approfondies du domaine municipal et ses aptitudes à coordonner les différentes actions gouvernementales aideront assurément les citoyens à se relever de cette situation difficile. Le gouvernement agit avec diligence pour gérer cette crise. Cette nomination en est un exemple concret. »

François Legault, premier ministre du Québec

Information en ligne sur les inondations
On peut obtenir toute l'information relative aux inondations en cours en s'abonnant au compte Twitter @urgencequebec, en visitant la page Facebook Urgence Québec et en consultant le site gouvernemental www.urgencequebec.gouv.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/03/c1633.html

Share