Aide financière de dernier recours pour les demandeurs d'asile - Moins de 3 000 chèques seront distribués

QUÉBEC, le 29 août 2017 /CNW Telbec/ - Moins de 3 000 chèques d'aide financière de dernier recours seront remis en main propre aux demandeurs d'asile par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) en vue du 1er septembre.

Les chiffres officiels obtenus par le MTESS démontrent en effet que le nombre de chèques distribués en main propre sera beaucoup moins élevé qu'anticipé. Cet écart s'explique par le fait que des demandeurs d'asile qui sont prestataires d'aide financière de dernier recours ont quitté les centres d'hébergement temporaire au cours du mois d'août et ont désormais une adresse postale à laquelle les prestations peuvent être transmises.

Pour cette raison, le MTESS a décidé d'effectuer la remise des chèques directement dans les centres d'hébergement plutôt qu'au Palais des congrès de Montréal.

Le MTESS s'assure de prendre l'ensemble des dispositions nécessaires afin d'assurer le bon fonctionnement et la sécurité des opérations. Nous demandons aux représentants des médias de préserver la dignité de ces prestataires d'aide financière de dernier recours. En ce sens, les représentants des médias ne pourront assister à la remise des chèques.

 

Renseignements :
Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2017/29/c5725.html

Partager