Troisième Journée en gestion agricole : « L'être humain au cœur de votre entreprise »

CAPLAN, QC, le 15 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) est fier de s'associer à la Fédération de l'UPA de la Gaspésie-Les Îles, au Collectif en formation agricole Gaspésie-Les Îles et au réseau Agriconseils de la région dans l'organisation de la troisième Journée en gestion agricole.

Se déroulant sur le thème « L'être humain au cœur de votre entreprise », cet important rendez-vous réunira les entrepreneurs agricoles, les membres de la relève et les acteurs du secteur agroalimentaire de la Gaspésie le 16 novembre prochain à l'Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer.

Trop souvent négligé, l'aspect humain de l'entreprise constitue pourtant le cœur qui permet à l'ensemble de fonctionner. Qu'on pense à l'entrepreneur lui-même, à sa famille, à son entourage, à ses employés, tous contribuent au succès de l'entreprise.

Au cours de cette journée axée sur la gestion agricole, les chiffres et les prévisions seront mis de côté. Quatre conférences aideront les participants à cultiver leurs relations avec leur entourage. En avant-midi, on abordera l'art de superviser et le rôle du conjoint dans l'entreprise, tandis qu'en après-midi, une entreprise en pleine croissance témoignera de son expérience. Pour clôturer la journée, Jean Perron, personnalité sportive bien connue du milieu du hockey, expliquera comment il est possible de tirer le meilleur de ses recrues et de ses vétérans tout en maintenant la motivation des deux parties.

Le programme de la journée est publié dans le site Internet du MAPAQ à l'adresse : www.mapaq.gouv.qc.ca/gestionagricole.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Mme Marie-Claude Arsenault, de la Fédération de l'UPA Gaspésie-Les Îles, au 418 392-4466 ou au numéro sans frais 1 888 503-7455, poste 208.

Faits saillants :

Dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, les 239 entreprises agricoles enregistrées au MAPAQ génèrent des revenus agricoles bruts de 29 millions de dollars.

La Journée en gestion agricole est aussi commanditée par les partenaires suivants : la députée de la Gaspésie-Les Îles de la Madeleine, Mme Diane Lebouthillier; le député de Bonaventure, M. Sylvain Roy; les municipalités régionales de comté d'Avignon et du Rocher-Percé; Invenergy; l'association Gaspésie Gourmande; Cain Lamarre; le Groupe-conseil agricole Matapédia-Matane; l'entreprise M. J. Brière inc.; l'organisme GIMXPORT; l'entreprise Chaux BSL.

Liens connexes :

Profil de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Fédération de l'UPA de la Gaspésie-Les Îles

Collectif en formation agricole Gaspésie-Les Îles

Réseau Agriconseils Gaspésie-Les Îles

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/15/c2228.html

Share