Avis de ne pas consommer divers produits de conserve - Mise en garde à la population

QUÉBEC, le 27 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec M. Simon Bonin, fabricant et distributeur des produits mentionnés dans le présent communiqué, établi au 1915, boulevard Saint-Joseph, à Drummondville, avise la population de ne pas consommer les produits de cette entreprise indiqués dans le tableau suivant, car ils n'ont pas été préparés et conditionnés de façon à en assurer l'innocuité.

 

Type de produits

Format

Lots visés

DIVERSES SOUPES

 

DIVERS POTAGES ET VELOUTÉS

 

DE LA CONFITURE DE BANANE

 

DES MARINADES, RELISHS ET KETCHUPS

 

DIVERSES SAUCES VÉGÉTARIENNES

 

DIVERS LÉGUMES

 

DES SAUCES À POUTINE ET À SPAGHETTI

 

DES ŒUFS DANS LE VINAIGRE

Variable

Tous les lots vendus jusqu'au 27 octobre 2017

 

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde étaient offerts à la vente jusqu'au 27 octobre 2017 inclusivement, et ce, dans les points de vente suivants :

  • Vestiaire La Penderie, situé au 188, rue Saint-Marcel, à Drummondville;
  • Épicerie Mi-Jo, située au 85, rue Notre-Dame, à Drummondville;
  • Groupe Labonté, situé au 336, rue Saint-Édouard, à Drummondville;
  • Centre horticole Foli Flor, situé au 3395, chemin Terra-Jet, à Saint-Cyrille-de-Wendover;
  • Restaurant Thaï Waï Waï, situé au 116, rue Cockburn, à Drummondville;
  • Disques et rubans international, entreprise qui était située au 254, rue Brock, à Drummondville;
  • Croque'n Roll, établissement qui était situé au 436, rue Saint-Jean, à Drummondville;
  • Nakama-Thé, situé au 180, rue Brock, à Drummondville;

Les produits étaient vendus à l'état réfrigéré ou non réfrigéré et conditionnés dans des pots de verre de type Mason. Ils ne comportent pas tous des étiquettes. La mention « Marché la tradition » est inscrite sur certains produits.

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont ces produits en leur possession sont donc avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l'établissement où elles les ont achetés. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/27/c5356.html

Partager