Avis de ne pas consommer des saucisses Slovenia - Mise en garde à la population

QUÉBEC, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La mise en garde du 13 octobre 2017 est élargie pour inclure un autre produit. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et l'entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Spécialité Slovenia, boucherie et charcuterie et située au 3653, boulevard Saint-Laurent, à Montréal, avise la population de ne pas consommer le produit qui est vendu par cette entreprise et qui est indiqué ci-dessous, car cet aliment est susceptible de contenir la bactérie Listeria monocytogenes.

 

Dénomination du produit

Format

Lot visé

 

« SAUCISSE HONGROISE »
OU

« SAUCISSES CHABAI »
OU

« SAUCISSE CHORIZO »

 

Variable

Les unités vendues du 20 au 27 septembre 2017

 

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente du 20 au 27 septembre inclusivement, et ce, uniquement à l'établissement désigné précédemment. Il était vendu en vrac à l'état réfrigéré. Le produit ne comporte pas d'étiquette Il est connu sous l'appellation « Saucisse Hongroise » ou « Saucisse Chabai » ou encore « Saucisse Chorizo »

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit. Il a convenu avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Il y a lieu de préciser qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé à ce jour au MAPAQ.

Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer. Elles doivent soit le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou encore le jeter. Même si le produit ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, la consommation d'un aliment contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes peut causer la listériose, maladie d'origine alimentaire qui risque d'entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque ou des nausées. À cet égard, les femmes enceintes et leur enfant à naître, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont considérés comme les plus vulnérables.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/18/c1572.html

Partager