Lancement du prix Agir pour l'égalité

QUÉBEC, le 12 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Le Conseil du statut de la femme (CSF) et la Chambre de commerce et d'industrie de Québec (CCIQ) annoncent avec fierté la création du prix Agir pour l'égalité. Ce nouveau prix reconnaît les entreprises de la grande région de Québec qui, par leurs pratiques organisationnelles exemplaires et innovantes, favorisent de manière significative l'égalité entre les femmes et les hommes.

« La parité est une valeur d'une grande importance pour La Chambre de commerce et d'industrie de Québec. Notre conseil d'administration composé de 10 femmes et de 10 hommes issus de la communauté d'affaires de Québec démontre bien notre volonté d'inspirer les membres de la CCIQ à favoriser l'égalité au sein de leur organisation», souligne Madame Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ.

Par ailleurs, la présidente du Conseil du statut de la femme, Me Louise Cordeau, ajoute que « des pratiques et des gestes favorisant des milieux de travail sains et égalitaires sont essentiels dans notre société et doivent être soulignés ».

De plus en plus, en emploi, le personnel est mobilisé pour trouver des façons de favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes. Ce sont ces bonnes idées, récentes, concrètes et innovantes que le Conseil du statut de la femme et la Chambre de commerce et d'industrie de Québec souhaitent promouvoir et encourager.

Depuis le début de leur collaboration, le CSF et la CCIQ rappellent aux entreprises et aux organisations l'importance de la présence des femmes aux niveaux décisionnels et favorisent la promotion de bonnes pratiques en matière d'égalité. Celles-ci permettent aux organisations d'améliorer leur compétitivité, leur réputation et la rétention de leur personnel.

Les entreprises intéressées ont jusqu'au 29 mars pour soumettre leur candidature. Le formulaire d'inscription et les règlements du concours sont disponibles sur le site internet de la CCIQ.

À propos de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec (CCIQ) qui regroupe plus de 4 700 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d'affaires de l'est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d'affaires de Québec et l'interlocuteur principal du milieu économique régional.

À propos du Conseil du statut de la femme

Le Conseil du statut de la femme a pour mission de conseiller le gouvernement du Québec et d'informer la population sur les questions d'égalité entre les femmes et les hommes.

 

Pour information et renseignements




Pierre Turgeon                                              

Relations de presse

Conseil du statut de la femme

pierre.turgeon@csf.gouv.qc.ca

Téléphone : 418 643-4326  # 245

Cellulaire : 418 446-2203

Étienne Cummings

Directeur adjoint Relations publiques

Chambre de commerce et d'industrie de Québec

Ecummings@cciquebec.ca

Téléphone : 418 692-2016

Cellulaire : 418 906-1748

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2019/12/c2181.html

Share