Investissement Québec injecte 1,4 M$ pour rénover le Centre communautaire Leonardo Da Vinci

La contribution financière de la Société permettra à l'organisme de procéder à des travaux majeurs de réfection de ses installations récréosportives

MONTRÉAL, le 14 août 2018 /CNW Telbec/ - Investissement Québec accorde 1,4 million de dollars à même ses fonds propres au Centre communautaire Leonardo Da Vinci, un organisme à but non lucratif situé dans l'arrondissement Saint-Léonard.

Figurent sur la photo, de gauche à droite : Gilles Chevrère, directeur de portefeuille, Investissement Québec; Louise Robichaud, directrice Finance & Administration, Centre communautaire Leonardo Da Vinci; Joe Pannunzio, président, Centre communautaire Leonardo Da Vinci; Pat Buttino, directeur général, Centre communautaire Leonardo Da Vinci (Groupe CNW/Investissement Québec)

Ces travaux majeurs serviront notamment à moderniser les équipements sportifs, dont les vestiaires et la piscine, à restaurer le système de ventilation, à réparer la toiture et à rafraîchir l'aménagement intérieur des lieux. Avec ses nouvelles installations, le Centre compte augmenter son offre de service et ajouter de nouvelles activités à son programme.

Le Centre propose une variété d'activités sportives, culturelles et sociales qui rassemblent la collectivité italienne de Montréal et qui favorisent les échanges entre les membres des diverses communautés culturelles. Sa programmation s'adresse tant aux jeunes qu'aux personnes de l'âge d'or.  Il dispose d'installations sportives, dont une piscine et une salle d'entraînement. Il présente des expositions, des concerts et des projections cinématographiques en plus d'accueillir des congrès et des camps de jour tout au long de l'année.

« Le Centre Leonardo Da Vinci (CLDV) tient à remercier sincèrement Investissement Québec pour son implication et son soutien majeur. Cette injection de fonds permettra au Centre d'effectuer des travaux de rafraîchissement et d'amélioration de ses installations et de proposer encore plus d'activités aux communautés culturelles de Saint-Léonard et des environs. », Joseph Pannunzio, président, Centre communautaire Leonardo Da Vinci.

« Le Centre communautaire Leonardo Da Vinci est un pilier pour la communauté italienne de Montréal, et nous sommes fiers de participer à sa modernisation. Après la réalisation des travaux, le Centre pourra encore mieux servir sa clientèle et remplir sa mission d'animer le milieu de vie des citoyens qu'il dessert tout en créant des ponts entre les différentes communautés », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec.

À propos du centre communautaire Leonardo Da Vinci
Le Centre communautaire Leonardo Da Vinci est un organisme à but non lucratif constitué en 1998. Il a pour mission de concrétiser l'unité de la collectivité italienne de Montréal, de favoriser les échanges entre les gens de tous âges et de renforcer les liens entre les diverses communautés culturelles. 

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/14/c7454.html

Partager