La tournée de l'Initiative manufacturière Investissement Québec s'arrête à Saint-Hyacinthe

SAINT-HYACINTHE, QC, le 7 nov. 2017 /CNW Telbec/ - En présence de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, ainsi que du président-directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté, la tournée de l'Initiative manufacturière Investissement Québec s'est arrêtée à Saint-Hyacinthe, ce matin, pour rencontrer des manufacturiers innovants de la région.  Proposant séances d'information et témoignages d'entreprises, la tournée offre aux manufacturiers des rencontres avec des spécialistes pour les conseiller dans leur virage vers l'innovation et discuter du financement disponible.

« Le manufacturier innovant est un pilier du développement économique. C'est pourquoi notre gouvernement aura injecté 825 millions de dollars d'ici 2019 pour encourager le secteur à se moderniser. Notre présence à Saint-Hyacinthe vise à informer les entrepreneurs de la région que cette somme est disponible pour les aider à accélérer leur démarche d'innovation.  Nous voulons leur faire connaître les outils disponibles pour l'intégration de nouvelles technologies qui permettront à leur entreprise d'être encore plus compétitive », a déclaré Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

« L'industrie manufacturière joue un rôle crucial dans la création de richesse. C'est même le secteur le plus innovant de notre économie : à lui seul, il est responsable de 58,5 % des dépenses totales en recherche et développement. À Investissement Québec, nous en avons fait une priorité stratégique, car nous voulons que nos entreprises puissent investir là où ça compte pour saisir les occasions d'affaires qu'offre la 4e révolution industrielle.  Les entreprises de la région des Maskoutains n'échappent pas à cette tendance et c'est pourquoi nous devions absolument faire un arrêt à Saint-Hyacinthe », a conclu Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec.

Rappelons que l'Initiative manufacturière Investissement Québec est un mouvement mobilisateur qui vise à assurer la prospérité des entreprises québécoises en les incitant à investir dans l'innovation pour relever les trois grands enjeux auxquels elles font face - soit pallier l'écart de compétences et la pénurie de main-d'œuvre, innover dans leurs procédés et leurs produits et vendre à l'extérieur du Québec - et les rendre encore plus compétitives dans la course à la révolution industrielle 4.0.

À sa première édition, l'Initiative manufacturière a permis de rencontrer quelque 1 000 entrepreneurs québécois. Soulignons que le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI), le Réseau Trans-tech, STIQ, CRIQ, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec, le Groupement des chefs d'entreprise et la Fédération des chambres de commerce du Québec sont les partenaires de l'Initiative cette année.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

 

Source et information:


Gabrielle Tellier

Attachée de presse

Cabinet de la vice-première ministre, ministre de

l'Économie, de la Science et de l'Innovation et

ministre responsable de la Stratégie numérique,

Tél. : 418 691-5650

Marie-Eve Savard

Porte-parole

Investissement Québec

Tél. : 514 876-9412

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/07/c7343.html

Partager