Avis de grève des employés municipaux de Granby - Le Tribunal administratif du travail juge suffisants les services essentiels prévus pour assurer la santé ou la sécurité de la population

QUÉBEC, le 16 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le Syndicat national des employés municipaux de Granby (CSD), représentant les cols bleus de la Ville, a annoncé son intention de recourir à une grève d'une durée déterminée. Cette grève est prévue le 17 octobre 2018, de 10 h à 17 h.

L'employeur et le syndicat ont convenu d'une entente de services essentiels à maintenir durant la grève. Après évaluation, le Tribunal les a déclarés suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger.

La décision du Tribunal, incluant l'entente de services essentiels, est disponible sur le site Web du Tribunal.

Pour assurer la santé ou la sécurité des citoyens, le syndicat garantit la disponibilité des ressources qualifiées en cas de bris nécessitant une intervention urgente. Pour la durée de la grève, des services essentiels sont prévus, notamment en cas de bris du réseau d'aqueduc, d'égout ou de la chaussée.

Le Tribunal rappelle aux parties qu'advenant des difficultés dans la mise en application des services essentiels, elles doivent en discuter ensemble afin de trouver une solution. Dans le cas contraire, elles doivent en saisir le Tribunal dans les plus brefs délais.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2018/16/c6537.html

Partager