Avis de grève d'heures supplémentaires des employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM)

Le Tribunal déclare insuffisants les services essentiels prévus et recommande au Syndicat de modifier sa liste

MONTRÉAL, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - Après avoir entendu les observations du Syndicat et celles de l'Employeur lors d'une audience tenue le 16 août 2018, le Tribunal administratif du travail déclare insuffisants les services essentiels contenus à la liste du Syndicat et recommande à ce dernier de la modifier selon ses recommandations. Si le Syndicat informe le Tribunal d'ici 23 h 59, qu'il accepte de modifier sa liste, elle sera alors jugée suffisante pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger lors de la grève.

Le Tribunal recommande notamment au Syndicat de prévoir que l'Employeur bénéficiera, pour toute la durée de la grève, des heures de travail supplémentaires qui seront nécessaires pour garantir l'accès par la clientèle aux services de transport selon les horaires habituels aux heures de pointe.

Le Tribunal ordonne au Syndicat de surseoir à sa grève prévue pour le 18 août 2018 à 0 h 1 jusqu'à ce qu'il lui ait fait connaître les suites qu'il entend donner à ses recommandations.

Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis de grève d'heures supplémentaires du Syndicat de transport de Montréal représentant les employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM). Le Syndicat annonçait son intention de recourir à une grève d'heures supplémentaires du 18 août 2018 à 0 h 1 au 16 septembre 2018 à 23 h 59.

Convoqués en séance de conciliation, en présence d'une conciliatrice assignée par le Tribunal, l'employeur et le Syndicat n'ont pu convenir d'une entente de services essentiels. Le Tribunal a donc entendu les observations des parties avant de rendre une décision sur la suffisance des services essentiels à maintenir durant la grève. La décision du Tribunal est disponible sur le site Web du Tribunal au www.tat.gouv.qc.ca.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/17/c1766.html

Partager