Avis de grève des salariés cols bleus de Vaudreuil-Dorion - Le Tribunal administratif du travail juge suffisants les services essentiels prévus pour assurer la santé et la sécurité de la population

QUÉBEC, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le Syndicat manuel des travailleurs et travailleuses de Vaudreuil-Dorion (CSN), représentant les salariés cols bleus de la ville de Vaudreuil-Dorion, a annoncé son intention de recourir à une grève d'une durée déterminée. Cette grève est prévue le 22 juin 2018, de 8 h à 12 h.

L'employeur et le syndicat ont convenu d'une entente de services essentiels à maintenir durant la grève. Le Tribunal a évalué les services essentiels prévus et les a déclarés suffisants pour que la santé et la sécurité de la population ne soient pas mises en danger.

La décision du Tribunal, incluant l'entente de services essentiels, est disponible sur le site Web du Tribunal au www.tat.gouv.qc.ca, à la section « Décisions ».

Pour la durée de la grève, des services essentiels sont prévus, notamment en cas de bris du réseau d'aqueduc, d'égout ou advenant un bris de la chaussée. L'entente prévoit également que le syndicat fournira, au besoin, les salariés qualifiés afin d'assurer le bon fonctionnement des véhicules du service des incendies ou d'autres véhicules requis pour le maintien des services essentiels. Par ailleurs, l'opérateur-usine pour l'eau potable restera en poste durant la grève.

Le Tribunal rappelle aux parties qu'advenant des difficultés dans la mise en application des services essentiels, elles doivent en discuter ensemble afin de trouver une solution. Dans le cas contraire, elles doivent en faire part au Tribunal afin que celui-ci puisse leur fournir l'aide nécessaire.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/21/c5156.html

Partager