Campagne de la CNESST sur les normes du travail - Informez-vous sur les nouvelles normes du travail!

QUÉBEC, le 3 juill. 2018 /CNW Telbec/ - La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) présente aujourd'hui sa campagne publicitaire portant sur les nouveautés en matière de normes du travail. Les récentes modifications apportées à la Loi sur les normes du travail sont les plus importantes depuis plus de 15 ans. La CNESST souhaite sensibiliser les employeurs et les travailleurs du Québec à ces changements majeurs. Comme l'entrée en vigueur des dispositions se fait de manière progressive, il est primordial que ceux-ci en soient informés dès maintenant.  

Plus de souplesse pour la conciliation famille-travail
Les modifications aux normes du travail ont été apportées pour atteindre les objectifs suivants :

  • favoriser la conciliation famille-travail;
  • rehausser les protections accordées aux travailleurs qui ne bénéficient que du régime des normes du travail pour encadrer leurs conditions de travail;
  • adapter la loi aux nouvelles réalités du marché du travail.

Les principales nouveautés concernent notamment les vacances annuelles, les absences et les congés ainsi que la prévention du harcèlement psychologique et sexuel.

Comment s'informer?
Pour sensibiliser et informer les employeurs et les travailleurs, la CNESST diffuse dès aujourd'hui, et jusqu'au 22 juillet inclusivement, un message radio de 30 secondes en français et en anglais sur toutes les grandes stations de la province. Une deuxième diffusion aura lieu du 19 novembre au 7 décembre prochain. De plus, des bannières numériques, des publications sur les médias sociaux et des articles dans différents médias permettront d'atteindre les principaux acteurs du milieu de travail.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail
La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

Source :

CNESST
Direction des communications et des relations publiques
Téléphone : 1 866 966-4705

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/03/c5792.html

Partager