Les commissaires à la protection de la vie privée du Québec et du gouvernement fédéral enquêtent sur l'affaire Desjardins

QUÉBEC, le 8 juill. 2019 /CNW Telbec/ - La Commission d'accès à l'information du Québec et le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada ont annoncé aujourd'hui leur intention d'enquêter à la suite de la fuite de renseignements personnels au sein de Desjardins.

Logo : Commission d’accès à l’information du Québec (Groupe CNW/Commission d

Les enquêtes permettront de déterminer si l'organisation a respecté la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé en vigueur au Québec et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Canada.

Bien que Desjardins exerce l'essentiel de ses activités au Québec et est assujetti à la loi provinciale, il est également assujetti à la loi fédérale pour les activités qu'il exerce dans d'autres provinces.  Les commissariats ont donc décidé de collaborer pour les fins de ces enquêtes.

Comme il s'agit d'enquêtes en cours, aucun détail supplémentaire n'est disponible pour le moment.

 

Logo : Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (Groupe CNW/Commission d

Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2019/08/c2280.html

Partager