Ce que tu publies, penses-y : près de 10 000 jeunes sensibilisés aux risques du Web

QUÉBEC, le 27 juin 2018 /CNW Telbec/ - La Commission d'accès à l'information annonce le bilan de la première année de sa tournée de sensibilisation « Ce que tu publies, penses-y », qui se termine avec la fin de l'année scolaire 2017-2018.

Depuis le mois d'octobre dernier, cette tournée a permis de rencontrer 10 000 élèves de niveau secondaire, répartis dans 11 régions du Québec, pour les inciter à adopter un comportement responsable et sécuritaire sur Internet.

Très actifs sur le Web et les réseaux sociaux sans toujours être conscients des risques et des conséquences liés à leur utilisation, les adolescents sont particulièrement vulnérables face à ces enjeux. C'est pourquoi la Commission souhaite susciter chez les jeunes une prise de conscience à l'égard de l'information qu'ils doivent protéger lorsqu'ils échangent en ligne.

La présentation aborde plusieurs notions telles que le vol d'identité, le sextage, la géolocalisation et les paramètres de confidentialité, sous l'angle de la protection des renseignements personnels et du respect de la vie privée.

La tournée 2018-2019

La tournée « Ce que tu publies, penses-y » poursuivra sa route pour l'année scolaire 2018-2019. Les établissements scolaires peuvent communiquer avec la Commission dès maintenant pour planifier une visite.

Pour obtenir plus d'information et pour savoir comment recevoir la tournée dans un établissement scolaire, consultez la page pensesy.gouv.qc.ca.

www.cai.gouv.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/27/c7036.html

Partager