La Commission d'accès à l'information à la rencontre des élèves du secondaire !

QUÉBEC, le 2 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Commission d'accès à l'information profite du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité pour amorcer sa tournée de sensibilisation intitulée  « Ce que tu publies, penses-y! ».

Au cours de l'année scolaire 2017-2018, la Commission ira à la rencontre des jeunes de 14 à 17 ans en visitant les écoles secondaires du Québec pour les inciter à adopter un comportement responsable et sécuritaire sur Internet.

Cette tournée vise plus particulièrement à sensibiliser les élèves de niveau secondaire 3, 4 et 5 à la protection des renseignements personnels et de la vie privée lors de leur utilisation du Web et des médias sociaux.

Sous forme de conférence interactive, la présentation permettra à ce jeune public de prendre conscience de l'importance de protéger sa vie privée lorsqu'il échange en ligne pour éviter de se placer en situation de vulnérabilité.

Pour obtenir plus d'information et pour savoir comment recevoir la tournée dans un établissement scolaire, consultez notre page Web : http://www.cai.gouv.qc.ca/jeunes/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/02/c6056.html

Partager