Comité-conseil sur les changements climatiques : Benoit Charrette refuse de confirmer son maintien

QUÉBEC, le 1er mai 2019 /CNW Telbec/ - Questionné lors de l'étude des crédits budgétaires du ministère de l'Environnement, le ministre de Benoit Charrette a refusé le maintien du Comité-conseil sur les changements climatiques. Au surplus, il a confirmé qu'aucune rencontre n'avait été faite avec le Comité depuis l'élection de son gouvernement et qu'aucune indication quant au mandat du Comité n'avait été transmise par son ministère.

La députée de Maurice-Richard et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'environnement, de lutte contre les changements climatiques et d'agriculture, Marie Montpetit, demande au gouvernement de confirmer le maintien du Comité-conseil dans les plus brefs délais. Elle demande également à la CAQ de faire preuve de diligence et de démontrer enfin de l'intérêt pour la lutte aux changements climatiques.

Rappelons que le Comité-conseil sur les changements climatiques qui regroupe 14 experts a pour objectif de conseiller le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en matière de réduction des GES, d'adaptation aux changements climatiques et qu'il a pris part à la fixation des cibles pour 2030.

« Malgré la mobilisation de dizaines de milliers de Québécois pour lutter contre les changements climatiques, le plus grand défi socio-économique auquel nous faisons et ferons face comme société, la CAQ est incapable de confirmer le maintien du Comité-conseil sur les changements climatiques. Quels sont les motifs qui poussent la CAQ à se passer des connaissances de ces experts dont le mandat vise spécifiquement la lutte aux changements climatiques ? Le ministre doit dès maintenant reconduire le Comité-conseil sur les changements climatiques. »

Marie Montpetit, députée de Maurice-Richard et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'environnement, de lutte contre les changements climatiques et d'agriculture

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/01/c3923.html

Share