Pandémie de la COVID-19 - Reprise graduelle des chantiers routiers dès le 11 mai au Québec

QUÉBEC, le 8 mai 2020 /CNW Telbec/ - Dès le 11 mai, l'ensemble de l'industrie de la construction pourra recommencer ses activités. Ainsi, le ministère des Transports reprendra progressivement, en tenant compte des mesures sanitaires spécifiques régionales, la vaste majorité de ses 1300 travaux routiers prévus cette année. La reprise des chantiers constitue un moteur de développement économique pour tout le Québec.

Cette reprise progressive des chantiers permettra de respecter les engagements pris en mars dernier dans les secteurs routier, maritime, ferroviaire et aéroportuaire. Rappelons qu'une somme totalisant 5,4 G$ a été annoncée pour la réalisation de projets partout au Québec en 2020-2022.

Sur chacun de ces chantiers, les mesures de santé publique ainsi que les recommandations de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) seront mises en application afin de garantir la sécurité des travailleuses et travailleurs.

La reprise des activités de construction signifie également la présence d'entraves sur le réseau routier. L'ensemble des usagers de la route doit donc retrouver ses bonnes habitudes aux abords des chantiers en réduisant sa vitesse et en respectant la signalisation mise en place.

Citation

« Je souhaite un bon retour à tous nos travailleurs et travailleuses sur les chantiers partout au Québec. Je suis convaincu que les automobilistes feront preuve de prudence et respecteront les consignes liées aux chantiers. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

Durant la pandémie

  • Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l'évolution de la pandémie.
  • Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d'hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.
  • La mission du MTQ demeure en tout temps d'assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires qui contribuent au développement du Québec.
  • Le MTQ encourage toute personne qui souhaite s'informer sur la COVID-19 à consulter le Québec.ca/coronavirus ou encore à téléphoner au 1 877 644-4545.

Liens connexes

 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2020/08/c3806.html

Partager