2 M$ pour le maintien des actifs de la Route verte

QUÉBEC, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, annonce une aide financière maximale de 2 millions de dollars pour l'année 2015-2016 pour le maintien des actifs de la Route verte. Les municipalités admissibles à cette aide seront informées prochainement par l'entremise de leur municipalité régionale de comté du montant auquel elles ont droit et des modalités requises pour en obtenir le versement.

« Par cet apport financier ponctuel, nous désirons appuyer les efforts de nos partenaires municipaux et régionaux qui ont contribué au cours des 20 dernières années à construire cet actif qui compte actuellement plus de 5 000 kilomètres et dont la valeur est estimée à plus de 270 millions de dollars. La Route verte est une fierté pour les Québécois, qui mobilise de nombreux partenaires dans plusieurs régions et contribue non seulement à la mobilité durable, mais également au développement touristique et économique », a mentionné M. Daoust.

Le gouvernement versera une somme totale de 2 millions de dollars pour couvrir une partie des dépenses engagées par les municipalités durant l'année financière 2015-2016. Cette aide financière sera versée pour couvrir des travaux de maintien des actifs réalisés sur les pistes cyclables hors route qui sont situées sur leur territoire. La somme accordée sera proportionnelle à la longueur du réseau de pistes cyclables que ces municipalités auront eu à prendre en charge.

 

Partager