Agrandissement et réaménagement de l'Hôpital de Ville-Marie - La ministre Danielle McCann annonce le début des travaux

VILLE-MARIE, QC, le 5 juill. 2019 /CNW Telbec/ - La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, annonce aujourd'hui que le contrat pour le lot 2 du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital de Ville-Marie sera octroyé sous peu, de sorte que les travaux débuteront au mois d'août prochain, au retour des vacances des travailleurs de la construction.

Les travaux du lot 2 consistent en la construction d'un agrandissement d'une superficie totale de 3 620 mètres carrés. Cette nouvelle partie sera déployée sur trois niveaux, soit le sous-sol, le rez-de-chaussée et le premier étage. Elle accueillera le bloc opératoire, les laboratoires, l'unité de retraitement des dispositifs médicaux ainsi que les soins intensifs et l'urgence.

L'agrandissement sera adjacent à l'aile A du bâtiment actuel. La nouvelle partie sera reliée à l'autre aile du bâtiment, où se trouvent les soins de courte durée, par un tunnel au sous-sol ainsi qu'une passerelle au niveau 2. Gestionnaire du projet, la Société québécoise des infrastructures prévoit de terminer ces travaux à l'hiver 2020-2021.  

Citation :

« Ces travaux de modernisation de l'Hôpital de Ville-Marie représentent un gain notable pour la population de la région, et comportent de nombreux avantages pour les usagers, à commencer par une expérience de soins plus agréable et sécuritaire. Ce projet s'inscrit également de manière parfaitement cohérente avec nos efforts pour offrir des services de santé de proximité de qualité, organisés de manière optimale, et le mieux adaptés possible à la réalité et aux enjeux de chaque communauté. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

Rappelons que la première phase de ce projet majeur d'infrastructures a été entreprise en septembre 2018. Les travaux du lot 1 visaient l'installation d'une nouvelle chaufferie, de même que la relocalisation du transformateur électrique et du réservoir de diesel.

À terme, l'ensemble du projet vise à offrir aux usagers du Témiscamingue un accès à des services de santé dans une installation de qualité et mieux adaptée à leurs besoins actuels et à venir. Les employés de l'établissement et les médecins qui œuvrent au Témiscamingue pourront quant à eux évoluer dans un environnement de travail plus fonctionnel et convivial.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2019/05/c3755.html

Partager