Nouveau bilan de santé - Le ministre Pierre Moreau sera de retour dans quelques semaines

QUÉBEC, le 20 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le cabinet du ministre Pierre Moreau a fait savoir aujourd'hui que l'état de santé du ministre s'est considérablement amélioré à la suite des traitements reçus au cours des derniers mois, et se réjouit du fait qu'il pourra reprendre ses activités professionnelles après une convalescence de quelques semaines supplémentaires.

« Bien que lors de l'hospitalisation du ministre, en février dernier, les symptômes, les signes cliniques et les tests d'imagerie médicale laissaient croire qu'il était atteint d'une néoplasie d'origine cancéreuse, des investigations plus poussées ont confirmé l'absence de cancer et permis d'établir un diagnostic d'infection multisystémique atypique très sévère », a indiqué la docteure Maryse Turcotte, directrice des services professionnels du CHU de Québec-Université Laval.

« Monsieur Moreau a subi de nombreux examens effectués par une équipe de médecins spécialistes et de divers professionnels de la santé depuis le mois de février dernier. Il a également reçu plusieurs traitements lors des derniers mois auxquels il a très bien réagi. Nous considérons qu'il sera parfaitement en mesure de reprendre ses activités professionnelles après une convalescence de quelques semaines additionnelles », a-t-elle ajouté.

Le ministre tient à remercier l'équipe soignante et à la féliciter pour son dévouement, sa grande expertise et le professionnalisme dont elle a fait preuve.

Il exprime enfin toute sa gratitude au premier ministre, Philippe Couillard, ainsi qu'à ses collègues de tous les partis à l'Assemblée nationale, qui l'ont soutenu durant toute sa convalescence.

 

Partager