Votre gouvernement accorde plus de 65 000 $ en soutien à 6 projets culturels destinés aux personnes en situation de vulnérabilité

QUÉBEC, le 4 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, annonce aujourd'hui, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l'attribution d'une aide financière de 65 683 $ dans le cadre du programme Appel de projets Culture et inclusion pour soutenir 6 projets dans Lanaudière.

L'aide financière totale pour le programme Culture et inclusion, pour la période 2019-2020, s'élève à 1 505 129 $. Ainsi, ce sont 98 projets répartis dans toutes les régions du Québec qui recevront une aide financière. La réponse positive à l'Appel de projets témoigne de l'intérêt des secteurs culturels et sociaux à unir leurs forces afin d'atteindre des objectifs allant au-delà de leurs missions respectives.

Le programme Culture et inclusion permet d'appuyer les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, et de soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d'intervention. Il contribue ainsi à faire tomber les obstacles à la participation culturelle. 

Citations :

« La popularité de l'Appel de projets Culture et inclusion était telle que nous avons décidé d'y investir un demi-million de dollars supplémentaire. Ce geste démontre la volonté de votre gouvernement de concevoir des projets qui amènent les acteurs culturels et sociaux à se soutenir mutuellement et à proposer des actions complémentaires au bénéfice des citoyens de tout le Québec. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

« Cette aide financière pour la réalisation de six projets culturels dans Lanaudière constitue un appui significatif aux efforts consacrés dans notre région pour contrer l'exclusion des personnes plus vulnérables. Je me réjouis de cette contribution à l'essor de notre collectivité et à l'épanouissement des individus qui la composent. Il ne fait aucun doute que ces réalisations sauront inspirer d'autres acteurs culturels de Lanaudière. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

Lien connexe :

Liste des projets soutenus dans Lanaudière

 

Demandeur

Titre du projet

Montant

Festival Geekulture Lanaudière

Mobilité Fantastique

17 000 $

Société de développement et d'animation de Mascouche

Projet Triade

16 867 $

Corporation répit-gardiennage de Lanaudière

La musique s'invite chez Clémentine

12 664 $

Maison des jeunes du Nord

Au spectacle ce soir

2 427 $

Société de l'Autisme Région de Lanaudière

Spectacle de variétés

6 375 $

Maison populaire de Joliette

Musique et inclusion, la musique pour s'ouvrir

10 350 $

 

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2020/04/c1188.html

Partager