Le ministère de la Famille dévoile le nom de la firme chargée de l'évaluation de la qualité des services de garde

QUÉBEC, le 29 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La firme Servirplus, une entreprise familiale québécoise spécialisée en milieux de garde, a été retenue pour procéder à l'évaluation de la qualité éducative dans les centres de la petite enfance et les garderies du Québec, pour les groupes d'enfants âgés de 3 à 5 ans. Servirplus aura comme mandat d'effectuer une évaluation globale qui portera sur l'aménagement des lieux, la diversité des activités ainsi que les interactions du personnel éducateur avec les enfants et avec les parents.

Le ministère de la Famille en a fait l'annonce aujourd'hui. Celle-ci fait suite à un appel d'offres public lancé le 20 août 2018. Cette démarche découle de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance qui rend obligatoire la participation des prestataires de services de garde à un processus d'évaluation et d'amélioration de la qualité des services éducatifs.

Faits saillants 

  • Le contrat avec cette entreprise sera de trois ans.
  • La mise en œuvre se fera de manière progressive et a pour objectif d'assurer la santé, la sécurité et le développement des enfants qui reçoivent ces services.
  • L'évaluation sera faite sur la base d'observations de groupes d'enfants, d'entrevues avec le personnel éducateur et les gestionnaires et d'un questionnaire destiné aux parents.
  • Chaque service de garde recevra son rapport d'évaluation. Afin de favoriser l'amélioration de la qualité, un suivi auprès de chacun des services de garde est prévu.
  • Il est prévu que cette évaluation soit menée tous les cinq ans, soit avant le renouvellement du permis du service de garde.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/29/c1114.html

Share