Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - La ministre Stéphanie Vallée annonce l'attribution d'une somme de près de 114 000 $ à la Municipalité de Cantley

CANTLEY, QC, le 16 août 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière de 113 777,40 $ est allouée pour l'aménagement du parc récréosportif de Cantley.

La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Le projet consiste à aménager une surface multifonctionnelle, trois aires de jeux pour enfants, deux aires de balançoires, une aire de planche à roulettes et de vélos et une aire de jeu libre, ainsi qu'à installer des bandes de hockey et des paniers de basketball.

Citations

« Le gouvernement s'est engagé à ce que toutes les régions profitent de nouvelles installations sportives et récréatives répondant aux besoins particuliers de la population. Je me réjouis que la population de l'Outaouais et plus particulièrement les gens de Cantley puissent bénéficier de ce nouvel espace d'activités à proximité de leur domicile.»

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais

« Notre gouvernement n'hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l'importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population en général. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de
l'Éducation, du Loisir et du Sport et
ministre responsable de la

région de la Capitale-Nationale

418 644-0664

Isabelle Marier St-Onge

Attachée de presse de la ministre de la Justice et
ministre responsable de la région de l'Outaouais

418 643-7295

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/16/c5498.html

Share