Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - Investissement de près de 2,2 M$ $ pour divers travaux d'amélioration du Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 15 août 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer des activités physiques de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre près de 1,5 million de dollars est allouée pour la réalisation de divers travaux d'amélioration au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois‑Rivières.

Les travaux consistent à remplacer la surface synthétique intérieure, à refaire les systèmes électriques, à mettre à niveau les systèmes mécaniques et à remettre à neuf les zones affectées par la pyrrhotite.

Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Rappelons qu'un soutien financier pouvant atteindre 700 000 $ avait été récemment alloué pour remplacer le système de réfrigération existant par un nouveau système qui fonctionne avec un réfrigérant synthétique de nouvelle génération, pour construire une salle mécanique de classe T et pour installer des équipements de récupération de chaleur. Cette aide financière s'inscrivait dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.

Citations

« Je me réjouis pour la population de Champlain et particulièrement pour les usagers du Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Il est important pour notre gouvernement de donner à tous les citoyens du Québec la possibilité de pratiquer des activités sportives et récréatives dans des environnements modernes et sécuritaires. »

Pierre Michel Auger, député de Champlain

« Notre gouvernement n'hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l'importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population en général. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

Sources :

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre de
l'Éducation, du Loisir et du Sport
et ministre responsable de la
région de la Capitale-Nationale
418 644-0664

Catherine Deschênes
Attachée de presse
du député de Champlain
819 694-4600

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/15/c5920.html

Share