Création de 225 emplois en Montérégie - Québec appuie les projets de croissance de l'entreprise Novatech Canada inc.

SAINTE-JULIE, QC, le 21 août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec investit près de 9 M$ dans les projets de croissance de l'entreprise Novatech Canada inc., contribuant ainsi à la création de 225 postes et au maintien de 533 emplois.

La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et  ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Novatech, un fabricant québécois de portes d'entrée, de fenêtres de portes, de portes-fenêtres et de verres scellés, souhaite étendre ses activités et développer de nouveaux marchés dans le cadre de son projet Vision 2020. L'entreprise prévoit investir près de 30 M$ pour concrétiser ses objectifs d'expansion.

Pour ce volet, le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation accorde à l'entreprise un prêt de 7 M$ par l'intermédiaire du programme ESSOR.

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, quant à lui, accorde à l'entreprise près de 2 M$ dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d'œuvre. Cette somme, répartie sur deux ans, permettra de soutenir le projet de formation que l'entreprise a conçu pour permettre à ses employés de développer leurs compétences de ses employés et dans lequel elle investira près de 6 M$.

Citations :

« Notre participation financière dans le projet de Novatech Canada inc. nous permet de réitérer notre engagement dans une stratégie gouvernementale de renforcement du secteur manufacturier. Dans toutes les régions, les PME sont parties prenantes de la croissance du Québec, maintenant et pour l'avenir. Notre gouvernement a mis en place un environnement et des outils visant à favoriser le développement des entreprises québécoises. Ainsi, plusieurs programmes, dont le programme ESSOR, sont mis à leur disposition afin de maximiser leurs investissements, de favoriser l'innovation, de soutenir leurs ambitions et de les encourager à investir dans des équipements et des technologies de pointe en vue d'améliorer leur compétitivité. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« L'aide financière annoncée aujourd'hui à l'entreprise Novatech Canada inc. met en lumière la volonté de notre gouvernement de soutenir nos entreprises dans un marché hautement compétitif afin qu'elles puissent pleinement exploiter leur potentiel. Ce soutien financier s'inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale sur la main‑d'œuvre 2018-2023 qui, grâce à des investissements de près de 1,3 milliard de dollars, prévoit d'importantes mesures visant notamment à encourager le développement des compétences des travailleuses et des travailleurs du Québec. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

« Cet important soutien financier démontre l'importance que notre gouvernement accorde au développement économique et à la notoriété professionnelle des entreprises des régions du Québec. Le projet de formation de la main-d'œuvre annoncé aujourd'hui permettra à Novatech Canada inc. de poursuivre son expansion, en plus de solidifier son statut d'employeur de choix dans la région de la Montérégie. »

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie

« Les entreprises manufacturières sont le moteur de notre économie. Il est crucial pour nous de continuer à se démarquer par l'innovation et le développement de nouveaux marchés. Nous avons une équipe chevronnée et nous sommes heureux d'accueillir et de développer de nouveaux talents dans notre organisation. Nous remercions le gouvernement de nous appuyer dans notre stratégie de croissance. »

Harold Savard, PDG Groupe Novatech

Faits saillants :

  • Novatech Canada inc., une entreprise ayant son siège social à Sainte-Julie, exploite 13 usines ultramodernes à travers le Canada, les États-Unis et l'Europe et ses produits sont distribués à l'international. Au Québec, l'entreprise compte un total de 11 usines dans cinq villes différentes et emploie 681 personnes (186 dans ses bureaux et 495 dans ses usines).
  • Le programme ESSOR vise à appuyer, dans une perspective d'accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d'emplois et de développement durable, les projets d'investissements réalisés au Québec.
  • La Mesure de formation de la main-d'œuvre vise à soutenir le développement des compétences des travailleuses et des travailleurs.
  • La Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023, dévoilée le 22 mai 2018, prévoit des investissements de plus de 1,3 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. Cette stratégie, qui compte 47 mesures portées par 11 ministères et organismes gouvernementaux, vise deux grands objectifs : que plus de personnes occupent un emploi et que soit créé un environnement favorable à l'obtention des compétences que requiert la transformation rapide de l'économie québécoise.

 

Sources :

Renseignements :

Guillaume Bérubé

Directeur des communications

Cabinet de la vice‑première ministre,
ministre de l'Économie, de la Science
et de l'Innovation et ministre responsable

de la Stratégie numérique

Tél. : 418 691-5650

 

Anne Rochette

Attachée de presse

Cabinet du ministre de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 643-4810

 

Bianca Boutin

Attachée de presse

Cabinet de la ministre déléguée  

à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse,  

à la Santé publique et aux Saines habitudes  

de vie et ministre responsable de la région  

de la Montérégie

Tél. : 418 266-7181

Relations avec les médias

Direction des communications

Ministère du Travail, de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 266-7181

 

Jean-Pierre D'Auteuil

Responsable des relations médias

Direction des communications

Ministère de l'Économie, de la Science

et de l'Innovation

Tél. : 418 691-5698, poste 4868

Cell. : 418 559-0710

 

Isabelle Fontaine

Directrice principale des affaires publiques

et gouvernementales

Investissement Québec

Tél. : 514 876-9359

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/21/c1830.html

Partager