Le ministre Jean Boulet annonce près de 5 millions de dollars en formation pour les travailleurs de Produits Kruger Sherbrooke

SHERBROOKE, QC, le 25 juin 2020 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce l'attribution d'un soutien financier de 4 952 463 $ pour un projet de formation de 180 employés piloté par Produits Kruger Sherbrooke.

En prévision de la mise en route de sa nouvelle usine de 575 millions de dollars en 2021, Produits Kruger Sherbrooke met de l'avant un important programme de formation de ses employés qui s'élève à plus de 10 millions de dollars. C'est dans le cadre de ce programme de formation que s'inscrit l'aide gouvernementale annoncée aujourd'hui.

Actuellement, 80 employés sont en formation en vue de l'installation et de la mise en marche de trois nouvelles lignes de transformation. À compter des mois de juillet et août, 65 autres employés bénéficieront d'une formation les préparant à l'installation et à la mise en service de la machine à papier ultramoderne dotée de la technologie de séchage à air traversant. D'autres cohortes seront formées par la suite pour atteindre un total de 180 nouveaux employés.

L'aide gouvernementale est octroyée dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d'œuvre à l'intention des entreprises, qui vise à soutenir le développement des compétences des travailleuses et travailleurs.

Citations :

« Dans le contexte actuel de la main-d'œuvre, il est important de bien former les employés pour les garder en emploi. Il est donc primordial que nos travailleurs et travailleuses puissent acquérir des compétences supplémentaires pour répondre encore mieux aux nouvelles réalités du marché du travail, particulièrement dans la situation engendrée par la pandémie que nous vivons. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« L'industrie des produits forestiers fait face à plusieurs défis nécessitant qu'elle s'adapte pour demeurer à l'avant-plan. La formation, au même titre que la modernisation et la diversification, s'inscrit au cœur d'une stratégie visant le développement, mais surtout la rétention d'une main-d'œuvre qualifiée ayant les compétences techniques reconnues pour faire face aux nouvelles technologies. »

M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

« Autant j'étais fière de participer à la cérémonie soulignant la première pelletée de terre, autant je suis fière de constater à quel point l'annonce d'aujourd'hui permettra à l'équipe de Produits Kruger d'être bien outillée pour relever le défi du recrutement, dans le contexte actuel de la main-d'œuvre. C'est une excellente nouvelle pour la communauté de Brompton et toute la communauté sherbrookoise. »

Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement

« Le nouveau programme est conçu sur mesure pour les besoins de notre nouvelle usine; il offre une panoplie de formations spécialisées qui permettront autant à des diplômés universitaires qu'à des candidats ayant peu d'expérience dans le domaine des pâtes et papiers ou n'en ayant pas de venir faire carrière chez nous. »

Nadia Lamothe, directrice, Ressources humaines et Exploitation, Produits Kruger

Faits saillants :

  • L'usine de Produits Kruger Sherbrooke produira environ 70 000 tonnes métriques de papier hygiénique et d'essuie-tout par année, soit l'équivalent de 1 million de rouleaux par jour.
  • Le soutien à des formations répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, soit de favoriser l'intégration et le maintien en emploi et de soutenir davantage les entreprises dans l'adaptation de leurs pratiques en matière de gestion des ressources humaines.
  • Les entreprises ou les chercheurs d'emploi qui souhaitent obtenir plus d'information sur les programmes, mesures et services du Ministère peuvent en tout temps joindre un conseiller aux entreprises ou un agent d'aide à l'emploi au bureau de Services Québec ou au centre local d'emploi le plus près.

Pour en savoir plus sur les activités du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, suivez-le sur les médias sociaux :

facebook.com/TravailEmploiSolidaritésocialeQuébec
twitter.com/Gouv_MTESS 
linkedin.com/company/ministere-travail-emploi-solidarite-sociale-quebec

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/25/c9054.html

Partager