Semaine minière 2016 - Le ministre Luc Blanchette fait la promotion de la Semaine minière au Québec

QUÉBEC, le 25 avril 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du lancement provincial qui a eu lieu à la Mine Beaufor, le ministre délégué aux Mines, M. Luc Blanchette, a invité la population à participer en grand nombre à la 25e Semaine minière du Québec. Encore une fois cette année, le Québec se donne l'occasion de célébrer le dynamisme du secteur minier québécois.

Du 24 au 30 avril, près d'une cinquantaine d'activités seront organisées dans toutes les régions du Québec sur le thème Découvrir la force d'un milieu. Parmi celles-ci figurent des visites de mines, de fonderies et d'établissements d'enseignement, des expositions, des conférences et des portes ouvertes. Ces activités permettront à la population de découvrir ou de redécouvrir le dynamisme et la diversité du secteur minier québécois.

« Il faut le rappeler, le secteur minier joue un rôle de premier plan au sein de la société québécoise, a souligné M. Blanchette. D'ailleurs, c'est pour consolider la place du Québec parmi les chefs de file du développement minier responsable que nous avons lancé, le 15 mars dernier, la Vision stratégique du développement minier au Québec, qui place l'acceptabilité sociale au cœur de nos interventions. »

La Semaine minière du Québec 2016 est une initiative de l'Association minière du Québec (AMQ). Pour connaître le programme des activités dans chaque région, consultez le site Web de l'AMQ.

 

Source :

Gabrielle Fallu
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Mines
et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec
Tél. : 418 643-7295

 

Partager