Innovation - Le Gouvernement du Québec accorde plus de 51 000 $ à l'entreprise Le Spécialiste du bardeau de cèdre inc.

QUÉBEC, le 17 févr. 2020 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec, par l'entremise de son Programme Innovation Bois, accorde une aide financière de 51 318 $ à l'entreprise Le Spécialiste du bardeau de cèdre inc. de Saint-Prosper dans la région de la Chaudière-Appalaches. Ce montant servira à la réalisation d'une étude de faisabilité technique qui s'inscrit dans une stratégie d'automatisation de procédés de production.

Estimée à plus de 174 000 $, cette étude sur l'implantation des technologies de vision numérique dans les opérations quotidiennes de l'entreprise a pour but de pallier la rareté de la main-d'œuvre, notamment. À terme, le projet contribuera à la consolidation de quelque 120 emplois tout en favorisant l'augmentation de la production et le développement de nouveaux marchés.

Citations :

« En plus de viser l'innovation dans les technologies et les procédés, le Programme Innovation Bois est au cœur de la croissance du secteur forestier et, par le fait même, de l'économie du Québec et de ses régions. Par leur audace et leur créativité, les entreprises comme Le Spécialiste du bardeau de cèdre s'assurent de demeurer compétitives sur les marchés. Voilà pourquoi nous sommes fiers de les accompagner. »

M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

« Nous poursuivons nos efforts pour tourner les entreprises de Beauce-Sud vers le numérique et l'automatisation. Il s'agit de la clé pour demeurer compétitif. Le Spécialiste du bardeau de cèdre de Saint-Prosper est un leader de l'industrie forestière dans notre région, mais également au Québec. Afin de consolider les 120 emplois et surtout lui permettre de poursuivre son expansion, notre gouvernement est heureux d'être un partenaire du développement de cette entreprise, qui est enracinée chez nous depuis bientôt 25 ans. »

M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

« Nous sommes très heureux de cette aide financière qui nous permet de poursuivre nos avancées technologiques. Dans un contexte de rareté de main-d'œuvre, notre projet contribue à notre croissance et sert la vision à long terme de notre entreprise. »

M. Francis Bélanger, vice-président ventes et administration, Le Spécialiste du bardeau de cèdre inc.

Liens connexes :

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux : 
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs   
https://twitter.com/MFFP_Quebec

Source :

Carl Charest
Directeur des communications
et attaché de presse
Cabinet du ministre des Forêts,
de la Faune et des Parcs
et ministre responsable
de la région de l'Abitibi-Témiscamingue
et de la région du Nord-du-Québec
Tél. : 418 454-4817

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2020/17/c3720.html

Partager