Autoroute 40 (Métropolitaine) - Poursuite du programme de réfection d'éléments structuraux

MONTRÉAL, le 22 juin 2020 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la poursuite du programme de réfection d'éléments structuraux de l'autoroute 40 (Métropolitaine) entrepris en 2010 entre l'autoroute 520 et le boulevard Provencher à Montréal et à Mont-Royal. Une nouvelle séquence de travaux s'amorcera le 29 juin et se poursuivra jusqu'à la fin de 2021.

Bien que le chantier sera majoritairement réalisé sous les structures surélevées de l'autoroute, de nombreuses entraves seront nécessaires pour mener à bien ces travaux, complémentaires au chantier d'asphaltage et de réparation de la chaussée en cours.

Outre des fermetures complètes de soir et de nuit de segments d'autoroute, des fermetures partielles ou complètes seront requises sur le réseau municipal sous l'autoroute, notamment les voies de desserte, l'avenue Sainte-Croix, le chemin Lucerne, la rue Stinson, les chemins de Dunkirk et Canora, les boulevards Graham et Saint-Michel, les 15e, 16e et 17e avenues, l'avenue Léonard-De Vinci, la 24e Avenue et le boulevard Provencher. Un parcours balisé sera disponible pour les piétons et les cyclistes lors d'une fermeture complète.

Par défaut, des fermetures seront également requises la nuit dans les échangeurs Côte-de-Liesse, Décarie ou des Laurentides, en plus de fermetures complètes de nuit ou de fins de semaine d'entrées ou de sorties de l'autoroute.

Le chantier sera majoritairement en opération le jour, mais il risque de provoquer du bruit le soir et la nuit également. Des écrans antibruits ou des toiles acoustiques seront déployés pour atténuer les inconvénients associés aux travaux. De plus, les surfaces seront arrosées dans la mesure du possible pour atténuer la poussière. Le Ministère est conscient des désagréments qui seront causés par le chantier, et remercie les riverains de leur compréhension.

Les sections surélevées de l'autoroute Métropolitaine sont vieillissantes. Le Ministère doit procéder à ces travaux de réparation et d'entretien de façon continue pour en assurer l'efficacité et la sécurité, d'ici à la réalisation du projet de réfection majeure.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Lien connexe :
https://www.transports.gouv.qc.ca/metropolitaine

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/22/c4591.html

Partager