Élargissement de l'autoroute Henri-IV - Démolition du pont d'étagement au-dessus des voies ferrées de la compagnie Chemins de fer Québec-Gatineau

QUÉBEC, le 20 mai 2020 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux de démolition du pont d'étagement de l'autoroute Henri-IV, en direction nord, au-dessus du chemin de fer Québec-Gatineau, se dérouleront du vendredi 22 mai 22 h au dimanche 24 mai midi.

Les travaux entraîneront l'entrave suivante :

  • Fermeture de la rue Einstein dans les deux directions, entre la rue John-Molson et la rue Louis-Lumière, du samedi 23 mai 5 h 30 au dimanche 24 mai midi.
    • Un chemin de détour sera mis en place via l'autoroute Charest.

Rappelons que, dans le cadre du projet d'élargissement de l'autoroute Henri-IV, quatre ponts d'étagement doivent être reconstruits. Les travaux ont été entrepris le 15 mai dernier avec la démolition du pont surplombant le boulevard Wilfrid-Hamel, suivie, le 20 mai, de la démolition du pont surplombant la rue Einstein. La structure au-dessus de la rue Michelet devrait, quant à elle, être démolie en juillet.

Ces entraves pourraient être modifiées en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles. Le Ministère invite les usagers de la route à consulter le Québec 511 pour planifier leurs déplacements.

Liens connexes :

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2020/20/c9020.html

Partager