Autoroute 40, entre L'Assomption et Terrebonne - Début des travaux de planage fin et d'asphaltage de l'autoroute 40 le 24 mai

LAVAL, QC, le 19 mai 2020 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la mise en œuvre, dès le 24 mai, de travaux de planage fin de l'autoroute 40 entre la route 341 et le pont Benjamin-Moreau, à L'Assomption et à Repentigny, ainsi que de travaux d'asphaltage en direction ouest de l'autoroute 40 entre le pont Benjamin-Moreau et le pont Charles-De Gaulle, à Repentigny, à Charlemagne et à Terrebonne.

Ces travaux, qui visent à améliorer le confort de roulement et la sécurité des usagers de la route, de même qu'à prolonger la durée de vie de l'autoroute 40, s'échelonneront du 24 mai à la fin juillet. Ils seront réalisés de soir et de nuit afin d'en limiter les répercussions sur le réseau routier et entraîneront des fermetures partielles et complètes de l'autoroute ainsi que de ses bretelles.

Lors des fermetures complètes, des chemins de détour balisés seront mis en place sur le réseau. À noter que la limite de vitesse pourrait être réduite à 70 km/h dans la zone de chantier.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Ces projets sont inscrits dans la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région de Lanaudière.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2020/19/c0765.html

Partager