Travaux d'élargissement et de réfection de l'autoroute Henri-IV - Mise en service devancée d'un an de nouvelles bretelles de l'échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc

QUÉBEC, le 1er nov. 2019 /CNW Telbec/ - Les nouvelles bretelles menant de l'autoroute Henri-IV vers l'autoroute Félix-Leclerc en direction est seront mises en service le samedi 2 novembre 2019.

Cette carte illustre la nouvelle configuration des bretelles entre les autoroutes Henri-IV et Félix-Leclerc. (Groupe CNW/Ministère des Transports)

Une période d'adaptation est à prévoir lors de l'ouverture des nouvelles bretelles, particulièrement pour les usagers se dirigeant vers les boulevards de l'Ormière et Masson. Les usagers de la route sont invités à porter une attention particulière à la nouvelle signalisation de destination.

Citation

« La mise en service de ces nouvelles bretelles se fait un an plus tôt que ce que prévoyait l'échéancier initial du projet. Je me réjouis que les automobilistes, les motocyclistes et les camionneurs puissent profiter dès maintenant de ces modifications qui permettront de gagner en sécurité et en fluidité. »

M. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants :

  • La chaussée de la nouvelle bretelle menant de l'autoroute Henri-IV en direction nord vers l'autoroute Félix-Leclerc direction est a été construite en béton.
  • La nouvelle bretelle menant de l'autoroute Henri-IV en direction sud vers l'autoroute Félix-Leclerc en direction est a nécessité la construction de deux nouveaux ponts d'étagement.
  • Chaque jour :
    • plus de 35 000 véhicules circulent dans la bretelle menant de l'autoroute Henri-IV en direction nord vers l'autoroute Félix-Leclerc en direction est;
    • plus de 15 000 véhicules circulent dans la bretelle menant de l'autoroute Henri-IV en direction sud vers l'autoroute Félix-Leclerc en direction est.
  • Plusieurs fermetures seront nécessaires, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2019, afin d'ouvrir à la circulation les nouvelles bretelles :
    • l'autoroute Henri-IV en direction nord sera fermée, entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc, de 22 h à 5 h 30 le lendemain;
    • l'autoroute Henri-IV direction sud sera fermée, entre le boulevard Chauveau et l'autoroute Félix-Leclerc, de 22 h à 5 h 30 le lendemain;
    • Plusieurs bretelles d'accès à l'autoroute seront également fermées;
    • Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles.

Liens connexes :

www.transports.gouv.qc.ca/henriiv

Quebec511.info

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Une nouvelle signalisation de destination guide les usagers. (Groupe CNW/Ministère des Transports)

Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2019/01/c5853.html

Partager