Autoroute 720 à Montréal dans l'arrondissement de Ville-Marie - Début d'un nouveau chantier dans les tunnels Ville-Marie et Viger

MONTRÉAL, le 6 août 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'il amorcera à compter du 12 août prochain un chantier de longue envergure afin de maintenir fonctionnels et sécuritaires les tunnels Ville-Marie et Viger, tronçons de l'autoroute 720 traversant d'est en ouest le centre-ville de Montréal.

Échelonnés sur trois ans, ces travaux de maintien visent à retirer une partie du plafond suspendu permettant ainsi d'effectuer diverses réparations sur les composantes en béton des infrastructures.

Les interventions prévues requièrent essentiellement des fermetures partielles ou complètes de nuit des tunnels dans l'une ou l'autre des directions, entraves qui seront quotidiennement mises à jour sur le Québec 511.

Rappelons que les tunnels Ville-Marie et Viger sont empruntés quotidiennement par 100 000 usagers de la route. Leur réfection majeure est inscrite comme projet en planification dans le Plan québécois des infrastructures 2019-2029.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces fermetures pourraient être reportées. Des entraves similaires seront répétées la fin de semaine suivante.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Ces projets sont inscrits dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région de Montréal. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2019/06/c0350.html

Partager