Pont du chemin des Chenaux, à Vaudreuil-Dorion - Le pont du chemin des Chenaux sera reconstruit

LONGUEUIL, QC, le 14 déc. 2018 /CNW Telbec/ - Après avoir analysé la faisabilité de différents scénarios de réfection majeure ou de reconstruction, le ministère des Transports a retenu l'option de la reconstruction du pont d'étagement du chemin des Chenaux, au-dessus de l'autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion.

Plusieurs étapes sont requises avant de procéder à la reconstruction, soit le déplacement d'équipements de services publics, le démantèlement du pont, la conception de la structure, la préparation des plans et devis du nouveau pont et l'appel d'offres. Selon l'échéancier préliminaire, les travaux de construction du nouveau pont pourraient débuter en 2021.

Puisque le pont demeure fermé jusqu'à sa reconstruction, un détour de 5 km est mis en place et une navette spéciale est disponible pour les usagers du transport en commun. Le Ministère regrette cette situation et remercie la population et ses partenaires de leur compréhension et de leur patience.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Faits saillants :

  • Le pont du chemin des Chenaux a été construit en 1965.
  • Le pont est en restriction de charges depuis novembre 2017 et il a été fermé à la circulation automobile le 18 septembre 2018. Toutefois, les piétons et cyclistes peuvent traverser le pont d'étagement.
  • Avant la fermeture du pont, 4700 véhicules l'empruntaient (données de février 2018).
  • Une navette spéciale de transport en commun est disponible depuis la fermeture du pont.
  • Le détour pour les automobilistes est de 5 km (boulevard de la Cité-des-Jeunes, avenue Saint-Charles, chemin Dumberry).
  • Pour connaître l'horaire de la navette durant la période des Fêtes, consulter le site d'exo.quebec.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2018/14/c1812.html

Partager