Route 138 entre Montréal et Kahnawake - Suivi des travaux au pont Honoré-Mercier

MONTRÉAL, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports rappelle aux usagers de la route que la fermeture partielle au pont Honoré-Mercier, en vigueur depuis le 22 juin, se terminera tel que prévu le 20 août. Ainsi, à compter de lundi prochain, 5 h, 2 voies seront ouvertes sur le pont dans les deux directions. À noter que les travaux de maintien se poursuivent jusqu'au printemps 2019, requérant des fermetures de nuit ou de fins de semaine sur le pont ou sur le boulevard LaSalle. Celles-ci seront annoncées au moment opportun.

Suivi - mesures d'atténuation
La réouverture complète du pont met fin aux différentes mesures d'atténuation mises en place pour faciliter la circulation dans le secteur pendant les travaux.

  • Mesures se terminant le 17 août :
    • Passages gratuits pour les services d'autobus d'exo des secteurs du Haut Saint‑Laurent et du Sud-Ouest
    • Passages gratuits pour le service de train de la ligne Candiac et pour le service d'autobus local assurant les liaisons avec le train.
    • Interdiction pour les camions de trois essieux et plus de circuler sur le pont Honoré- Mercier les jours de semaine en direction de Montréal, de 5 h à 9 h 30 le matin, et en direction de Châteauguay, de 15 h à 19 h.
    • Prolongation des heures de pointe au pont Victoria
    • Prolongation des heures de la voie réservée sur la rue Airlie et de la voie multifonctionnelle sur la route 138
    • Passages gratuits pour les camions au poste de péage de l'autoroute 30 en direction de Vaudreuil-Dorion, de 4 h 30 à 10 h, et en direction de Brossard, de 14 h 30 à 19 h 30.

Malgré la fin des mesures spéciales, le Ministère invite les usagers de la route à faire le choix des transports collectif, qui demeure une option gagnante pour traverser de part et d'autre du pont, avec ou sans travaux en cours.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. De 2018 à 2020, plus de 4,8 milliards de dollars seront investis sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité, créant plus de 31 000 emplois. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/17/c7775.html

Share