Forum sur l'avenir du déneigement au Québec - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et l'Électrification des transports et deux associations se rencontrent pour discuter d'enjeux en matière d'entretien hivernal

QUÉBEC, le 6 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, l'Association des propriétaires de machinerie lourde du Québec et l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec ont tenu aujourd'hui un forum sur l'avenir du déneigement au Québec. Le but était d'évaluer les façons de faire de chacune des parties afin d'améliorer la sécurité sur les routes et la qualité des services offerts en période hivernale.

Des ateliers d'échange ont permis d'entendre les préoccupations des intervenants du milieu, de prioriser les enjeux soulevés par les participants et de faire ressortir des pistes de solution. Les thèmes abordés étaient :

  • la communication entre le Ministère et les prestataires de services de manière à permettre une compréhension mutuelle de leurs attentes;
  • la mobilisation et l'intérêt de l'industrie à assurer des services de déneigement à la hauteur des besoins des usagers.

Le Ministère et l'industrie sont dépendants des conditions météorologiques et garants de la mobilité durable. C'est dans cette optique qu'ils ont démontré aujourd'hui une volonté commune de progresser continuellement dans le domaine de l'entretien hivernal.

Les actes du Forum seront publiés ultérieurement et brosseront le portait de cette réflexion collective.

Lien connexe :

Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports : www.transports.gouv.qc.ca.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/06/c7328.html

Partager