Tempête hivernale annoncée - Fermetures de routes possibles sur le territoire de la Chaudière-Appalaches

LÉVIS, QC, le 26 févr. 2020 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports tient à aviser les usagers de la route qu'en fonction des conditions météorologiques annoncées, des fermetures de routes sont à prévoir dans la région de la Chaudière-Appalaches, notamment l'autoroute 20 et la route 132, entre Lévis et Montmagny, ainsi que l'autoroute 73.

Le Ministère est à pied d'œuvre et demeurera en veille tant et aussi longtemps que la situation l'exigera.

Toutefois, la quantité de neige ainsi que les rafales prévues sont des indicateurs très clairs que des fermetures complètes de ces tronçons pourraient être requises demain, de manière à assurer la sécurité des usagers de la route.

Le Ministère pourrait aussi devoir fermer d'autres routes. Le cas échéant, les routes fermées le demeureront aussi longtemps que nécessaire.

Les usagers de la route sont invités à s'informer des conditions routières sur les différentes plates-formes du Québec 511 (Web, application mobile et téléphone) et planifier leurs déplacements en conséquence. Ils peuvent également signaler au Ministère toute situation dangereuse ou inhabituelle en composant le 511.

Il est fortement recommandé de faire preuve d'une grande prudence et d'adapter sa conduite en fonction des conditions routières hivernales, qui peuvent parfois être changeantes rapidement.

Faits saillants

Le Ministère dans la région de la Chaudière-Appalaches :

  • Responsable de l'entretien de plus de 3 000 kilomètres de routes;
  • Plus de 160 camions affectés à l'entretien hivernal;
  • Utilisation de plus de 100 000 tonnes de sel et 110 000 tonnes d'abrasifs afin d'assurer des déplacements sécuritaires.

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2020/26/c3575.html

Partager