Autoroute 40 entre Vaudreuil-Dorion et Senneville - Mise en place d'une gestion dynamique de la circulation au pont de l'Île-aux-Tourtes

MONTRÉAL, le 18 sept. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'il mettra en place une gestion dynamique de la circulation au pont de l'Île-aux-Tourtes à compter du 23 septembre prochain. Cette configuration temporaire est requise afin de poursuivre les travaux de maintien entamés à la fin du mois d'août. Comme les années précédentes, une barrière amovible permettra de maintenir trois voies dans le sens de la pointe sur le pont afin de limiter les répercussions du chantier sur la circulation.

Gestion de la circulation -  du 23 septembre jusqu'au printemps 2020

En direction est (vers Montréal)

  • 3 voies ouvertes entre 4 h et 11 h
  • 2 voies ouvertes en dehors de cette période

En direction ouest (vers Vaudreuil-Dorion)

  • 3 voies ouvertes entre 13 h et 2 h le lendemain
  • 2 voies ouvertes en dehors de cette période

Des fermetures partielles de nuit et de fins de semaine seront également requises pendant les travaux.

Rappelons que la reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes est en planification comme l'indique le Plan québécois des infrastructures 2019-2029. D'ici la réalisation de ce projet majeur, d'autres interventions sont à prévoir pour maintenir l'infrastructure fonctionnelle et sécuritaire.

Les travaux de réparation du pont de l'Île-aux-Tourtes sont inscrits dans les investissements 2019-2021 pour la région de Montréal. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Plus d'information sur le pont de l'Île-aux-Tourtes est disponible sur le site Web du Ministère.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2019/18/c9692.html

Partager