Autoroute 15 à Mont-Royal et Montréal (arr. Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce) - Début des travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute Décarie

MONTRÉAL, le 7 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'un nouveau chantier se mettra en branle sur l'autoroute 15 (Décarie) à Mont-Royal et dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce de la Ville de Montréal. Les travaux visent à procéder à des travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute Décarie en direction sud entre l'autoroute 40 et la rue Sherbrooke Ouest.

Gestion de la circulation -- importantes fermetures de nuit dans le secteur
À compter du 13 mai, et ce, jusqu'à la fin de l'été, des fermetures partielles et complètes de nuit seront requises sur l'autoroute 15 (Décarie) en direction sud, dans l'échangeur Décarie, ainsi que sur la route 117 (boul. Marcel-Laurin) et le boulevard Décarie aux abords du chantier. De manière générale, les fermetures seront en vigueur de 22 h jusqu'au lendemain 5 h afin de libérer les voies pour l'heure de pointe matinale. Des fermetures de longue durée seront également requises lors de quelques fins de semaine. Ces dernières seront annoncées une fois que les dates seront confirmées.

Rappelons que l'autoroute Décarie est un des tronçons autoroutiers enregistrant les plus forts débits de circulation dans la province : plus de 100 000 usagers de la route l'empruntent quotidiennement. À terme, les travaux permettront de maintenir fonctionnelle et sécuritaire cette infrastructure stratégique du réseau routier métropolitain ouverte à la circulation il y a plus de 50 ans.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les entraves pourraient être reportées ou annulées.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région de Montréal. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/07/c1522.html

Partager