RAPPEL - Nouvelle configuration des autoroutes 720 et 20 ouest et fermetures de longue durée à compter du 11 décembre

MONTRÉAL, le 8 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que de nouvelles configurations et fermetures de longue durée seront mises en place dans le secteur Turcot à compter du 11 décembre. Cela entraînera des changements importants dans les habitudes de déplacement des usagers. Des impacts majeurs sur la circulation sont à prévoir.

FERMETURE DANS LE SECTEUR EST POUR LA FIN DE SEMAINE DU 8 DÉCEMBRE (Groupe CNW/Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports)

Le Ministère invite les usagers à être vigilants et à porter une attention particulière à la signalisation orange. Afin de connaître votre nouvel itinéraire, consultez la section Mon parcours du site Web Turcot.

Pour faciliter vos déplacements sur le réseau, optez pour le transport collectif. Consultez la section Mobilité Montréal du Québec 511 pour trouver des solutions de transport à votre mesure.

Entraves durant la fin de semaine du 8 décembre

  • Fermeture complète des autoroutes 720 et 20 en direction ouest entre la sortie no 5 - Boul. R.-Bourassa / Pont Champlain / Pont Victoria et l'entrée de la 1re Avenue à Lachine - de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h
  • Fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 15 en direction sud à la route 136 en direction est - de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h

Fermetures de longue durée à compter du 11 décembre jusqu'en 2019

  • Fermeture de l'entrée de l'autoroute 720 en direction ouest en provenance de la rue Lucien-l'Allier
        • Fermeture d'une voie sur la rue Saint-Antoine en direction ouest entre la rue Lucien-l'Allier et l'entrée d'autorout
  • Fermeture de l'entrée de l'autoroute 720 en direction ouest en provenance de la rue Du Fort
        • Fermeture d'une voie sur le boulevard René-Lévesque Ouest en direction ouest entre les rues St-Marc et Du Fort
        • Fermeture d'une voie sur la rue Du Fort en direction sud entre la rue Baile et le boulevard René-Lévesque
    • Une bretelle d'entrée temporaire donnant accès à l'autoroute 720 en direction ouest sera ouverte sur la rue Saint-Antoine, à la hauteur de la rue Rose-de-Lima.
  • Fermeture de la sortie no 2 - Rue St-Jacquesde l'autoroute 720 en direction ouest
  • Fermeture des entrées de l'autoroute 20 en direction ouest en provenance de la rue Monk et du boulevard Angrignon
    • Des bretelles d'entrée temporaires donnant accès à l'autoroute 20 en direction ouest seront ouvertes sur les boulevards De La Vérendrye et de Sainte-Anne-de-Bellevue.

À noter que la bretelle menant de l'autoroute 15 en direction nord à l'autoroute 20 en direction ouest sera rouverte dans une configuration temporaire à compter du 11 décembre.

Des détours balisés seront mis en place pour les différentes fermetures afin de diriger les usagers de la route.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés.

Pour plus de détails sur le projet Turcot et ses chantiers, consultez la section Travaux en cours du site Web Turcot, suivez-nous sur Twitter ou abonnez-vous au bulletin d'information mensuel.

Accédez à la section Médias du site Web Turcot pour consulter les plus récents visuels et communiqués sur le projet.

 

FERMETURES DANS L’ÉCHANGEUR TURCOT POUR LA FIN DE SEMAINE DU 8 DÉCEMBRE (Groupe CNW/Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports)

FERMETURE DANS LE SECTEUR OUEST POUR LA FIN DE SEMAINE DU 8 DÉCEMBRE (Groupe CNW/Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports)

ENTRAVES DANS L’ÉCHANGEUR TURCOT À COMPTER DU 11 DÉCEMBRE (Groupe CNW/Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports)

ENTRAVES DANS LE SECTEUR OUEST À COMPTER DU 11 DÉCEMBRE (Groupe CNW/Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports)

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2017/08/c3147.html

Partager