Passage à l'heure avancée en fin de semaine

QUÉBEC, le 7 mars 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Justice désire rappeler à la population qu'il faudra avancer montres et horloges d'une heure en fin de semaine. Ainsi, dans la nuit de samedi à dimanche, le 10 mars, à 2 h plus précisément, il sera en réalité 3 h.

En 2006, la Loi sur le temps légal (L.Q. 2006, chapitre 39) est venue remplacer la Loi sur le temps réglementaire. L'adoption de cette loi visait à maintenir l'harmonie temporelle existant avec les États voisins en raison de l'entrée en vigueur de l'Energy Policy Act of 2005. Cette loi des États-Unis visant l'économie d'énergie prévoyait, notamment, que le passage à l'heure avancée s'effectuerait, à compter de l'année 2007, le deuxième dimanche de mars et que le retour à l'heure normale serait différé d'une semaine, soit au premier dimanche de novembre.

Lien connexe :
Pour plus d'information, on peut consulter l'article portant sur l'histoire de la législation sur le temps légal au Québec publié dans le site Web du ministère de la Justice à l'adresse :

https://www.justice.gouv.qc.ca/ministere/ministre/fonctions-et-responsabilites/temps-legal-changement-dheure/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2019/07/c4112.html

Share