Le ministère de la Justice du Québec participe au Salon VISEZ DROIT

MONTRÉAL, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Justice du Québec est heureux de participer au 20e Salon VISEZ DROIT, qui se tiendra du 3 au 6 avril au complexe Desjardins à Montréal. Il invite d'ailleurs la population de Montréal et de ses environs à visiter le Salon en grand nombre.

Au cœur d'un système de justice évolutif, proche des citoyens et soucieux de l'intérêt public, le Ministère présentera sa mission et ses services lors de ce salon. Entre autres, il informera les participants sur le vaste éventail de ses activités et responsabilités en matière de justice, justice qui constitue l'une des assises de notre société civile et démocratique.

De plus, en exclusivité, les visiteurs pourront découvrir le nouveau site Web du Ministère avant sa mise en ligne. Celui-ci a été revampé afin d'offrir une navigation beaucoup plus performante et efficace ainsi que de nouveaux services en ligne.

Soulignons que le Ministère partagera son kiosque avec les centres de justice de proximité du Québec, qui y projetteront des capsules d'information liées à divers sujets du domaine juridique.

Informations complémentaires

Site Web du Ministère

Chaque année, plus de six millions d'internautes visitent le site Web du Ministère. Des dizaines de sujets à portée juridique y sont vulgarisés. Des services transactionnels, comme le dépôt électronique d'une demande à la Division des petites créances de la Cour du Québec, et le paiement des frais qui y sont associés y sont également offerts.

Au sujet des centres de justice de proximité du Québec

Les centres offrent des services gratuits d'information juridique, de soutien et d'orientation en personne et par téléphone. Le Québec compte six centres sur son territoire, soit dans le Bas-Saint-Laurent, dans la Capitale-Nationale, dans la grande région de Montréal, en Outaouais, en Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine et au Saguenay‒Lac-Saint-Jean. Les centres sont financés par le Fonds Accès Justice, sous la responsabilité du ministère de la Justice.

Liens connexes :

Ministère de la Justice : www.justice.gouv.qc.ca.

Centres de justice de proximité du Québec : www.justicedeproximite.qc.ca.

Salon VISEZ DROIT : www.barreaudemontreal.qc.ca/public/salonVISEZDROIT.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2017/03/c2784.html

Partager