Soutien aux festivals et événements métropolitains - Le gouvernement du Québec appuie M pour Montréal

MONTRÉAL, le 16 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 55 000 $ à l'événement d'affaires M pour Montréal, qui se tient à Montréal du 15 au 18 novembre 2017.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, confirment ce soutien à la réalisation de cet événement.

M pour Montréal présente les dernières tendances musicales dans le créneau des musiques émergentes. En offrant une tribune aux artistes québécois et canadiens en pleine ascension, cet événement d'affaires majeur attire dans la métropole de nombreux professionnels à la recherche de nouveaux talents musicaux.

Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde à l'événement une aide financière de 30 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le ministère de la Culture et des Communications attribue une somme de 25 000 $ provenant du programme Aide aux projets - Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec.  

Citations :

« Chaque automne, M pour Montréal est un rendez-vous musical et d'affaires important qui contribue à faire de Montréal une métropole culturelle reconnue pour sa créativité. Les alliances entre les artistes et les professionnels de l'industrie qui sont créées lors de cet événement favorisent le rayonnement du talent montréalais à l'international. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« M pour Montréal est un rendez-vous musical incontournable dont la réputation dépasse largement nos frontières. La programmation exceptionnelle et variée permet aux spectateurs de découvrir de nouveaux talents d'ici et d'ailleurs. Notre gouvernement est fier d'appuyer des initiatives culturelles novatrices comme M pour Montréal, et le nouveau Plan d'action pour la musique que je viens de dévoiler en est la preuve concrète. Ce plan est notamment destiné à soutenir des événements culturels qui offrent aux artistes émergents des occasions de faire rayonner leur talent. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Faits saillants :

Pour en savoir plus sur les activités de nos ministères, suivez-les sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/

https://twitter.com/MAMOTQC

https://www.facebook.com/mccquebec/

https://twitter.com/MCCQuebec/ 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/16/c3082.html

Partager