Le gouvernement du Québec soutient le festival Art souterrain

MONTRÉAL, le 3 mars 2017 /CNW Telbec/ - Fier partenaire de plusieurs festivals et événements, le gouvernement du Québec soutient le festival Art souterrain qui se déroulera du 4 au 26 mars prochain à Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, annoncent l'octroi d'une aide financière de 75 000 $ pour soutenir cet événement.

Art souterrain est un festival d'art contemporain qui se déploie dans le réseau souterrain de la métropole ainsi que dans plusieurs édifices du centre-ville. Cette année, c'est sous le thème Jeu et division que cet événement gratuit présente de nombreuses œuvres d'artistes locaux et internationaux.

En soutien à Art souterrain, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire octroie 50 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole tandis que le Conseil des arts et des lettres du Québec offre une contribution de 25 000 $.

Citations 
« En plus de mettre en valeur le réseau souterrain de Montréal, le festival Art souterrain rejoint des centaines de milliers de personnes puisqu'il se tient dans des espaces publics et populaires. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce festival, un événement unique qui témoigne de la créativité et du talent de nos artistes. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« En sortant les œuvres de leurs lieux d'exposition traditionnels, le festival Art souterrain favorise la diffusion de l'art contemporain en le rendant accessible à un vaste public. Il contribue ainsi à faire valoir le talent des artistes ainsi que la richesse de l'architecture et du patrimoine culturel de la ville souterraine de Montréal. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de
la Protection et de la Promotion de la langue française

 

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2017/03/c6660.html

Partager