Le gouvernement du Québec soutient le Festival Classica

MONTRÉAL, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 130 000 $ pour la tenue du Festival Classica qui se déroule du 29 mai au 6 juin 2016.

Réunissant des centaines d'artistes établis ou de la relève, ce festival, consacré à la musique classique, présente des concerts extérieurs et en salle, des spectacles pour la jeunesse et offre plusieurs autres activités. Le 6e Festival Classica, qui prend place en plein cœur de Saint-Lambert, prévoit également la tenue d'événements satellites à Westmount, Saint-Constant, Brossard et Boucherville.

« Le gouvernement du Québec est fier d'être un partenaire du Festival Classica qui contribue à la vitalité culturelle de la Rive-Sud et de l'ensemble de la région métropolitaine. Cet événement assure le rayonnement de la musique classique aussi bien que celui de nos artistes tout en favorisant l'accessibilité à la culture pour un large public », a fait savoir
le ministre Coiteux.

Le Festival Classica bénéficie du soutien du Secrétariat à la région métropolitaine qui offre un financement de 75 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) accorde quant à lui une somme de 25 000 $ pour la réalisation de l'événement en plus d'une somme de 30 000 $ dans le cadre de l'Entente de partenariat territorial portant sur le soutien à la consolidation des organismes artistiques de l'agglomération de Longueuil, dont 15 000 $ proviennent de la Ville de Longueuil.


 

Partager