Festivals et événements - Saison printemps-été 2019 - Le gouvernement du Québec accorde 17 000 $ à l'événement Le tremplin de Dégelis

QUÉBEC, le 13 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Tremplin de Dégelis, qui se déroulera jusqu'au 19 mai prochain.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 17 000 $ à l'événement, afin de soutenir son organisation. Cet appui est versé par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d'année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des recettes touristiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d'emplois. 

Citation :

« Je me réjouis du soutien accordé au Tremplin de Dégelis, un concours qui permet aux artistes de la relève se produisant dans les domaines de la chanson et de l'humour de vivre une expérience professionnelle. Cet événement phare accueille des milliers de visiteurs souhaitant découvrir de nouveaux talents de chez nous, et met ainsi en valeur le Bas-Saint-Laurent. J'invite d'ailleurs ces derniers à sillonner les routes environnantes pour se laisser charmer par les attraits de cette belle région. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

Faits saillants :

  • Les objectifs généraux du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques sont les suivants :
    • permettre à la destination québécoise de s'illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et événements touristiques;
    • stimuler l'économie des régions par l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques.
  • De plus, le programme contribue :
    • à soutenir de façon plus marquée la performance touristique et à encourager les initiatives hors saison et en région, à l'extérieur des grands centres;
    • à privilégier la signature d'ententes pluriannuelles pour les festivals et événements performants afin d'assurer la stabilité nécessaire à leur développement;
    • à appuyer financièrement les études de provenance des clientèles et d'achalandage touristique relatives aux festivals et aux événements soutenus dans le cadre du volet 2 du programme, compte tenu des frais associés à la réalisation de celles-ci.

Lien connexe :

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire 

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequ%C3%A9bec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/13/c1550.html

Partager