Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Lancement d'un appel de projets pour le développement touristique du Québec

QUÉBEC, le 16 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère du Tourisme annonce le lancement d'un appel de projets dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT). Les promoteurs qui souhaitent présenter une initiative à saveur touristique sont invités à soumettre celle-ci à compter d'aujourd'hui par l'entremise du site Web du Ministère.

Cet appel de projets, qui touche les volets 1 à 3 du programme, sera assorti d'une enveloppe de 20 millions de dollars pour soutenir la réalisation de projets touristiques liés aux secteurs d'activité stratégiques présentant des avantages concurrentiels pour le Québec, soit le tourisme hivernal, événementiel ainsi que de nature et d'aventure.

Faits saillants :

  • Le PSSDT s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020. Il est complémentaire aux autres leviers financiers du Ministère.
  • Il vise le développement et le renforcement de l'offre touristique québécoise afin de faire du tourisme une industrie concurrentielle, durable, innovante et attrayante pour les visiteurs du Québec et ceux des marchés extérieurs. Ainsi, le Ministère entend stimuler l'investissement privé, la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des retombées économiques du tourisme dans toutes les régions du Québec.
  • Les projets ciblés par le programme doivent s'inscrire dans l'une des stratégies suivantes :
  • Le Ministère reçoit les demandes d'aide financière en continu.
  • L'analyse des projets reçus à ce jour et répondant aux exigences est terminée. L'annonce des aides financières accordées se fera d'ici le 31 mars 2018.
  • L'analyse des propositions incomplètes reçues à ce jour se fera en même temps que celle qui sera entamée lors de la réception des prochains projets, soit au printemps 2018.
  • L'analyse des projets qui seront déposés d'ici le 16 mars 2018 et qui répondront aux exigences se fera au printemps 2018, pour une annonce des aides financières accordées d'ici l'été 2018.
  • Il est recommandé aux promoteurs de joindre le conseiller en développement touristique de leur région avant de déposer une demande.

Lien connexe :

http://www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/aide-festivals.html

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://mobile.twitter.com/tourisme_quebec/ 
https://www.facebook.com/TourismeQc/ 
https://www.linkedin.com/company/22322371/ 
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2018/16/c8990.html

Partager