Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le gouvernement du Québec octroie plus de 360 000 $ pour le remplacement de conduites d'eau à L'Ange-Gardien

L'ANGE-GARDIEN, QC, le 5 sept. 2017  /CNW/ - Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à l'amélioration des infrastructures d'eau de la Municipalité de L'Ange-Gardien et d'assurer ainsi la pérennité des services publics aux citoyens.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, annonce une aide financière de plus de 360 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour le remplacement de conduites d'eau à L'Ange-Gardien. La Municipalité complétera le financement, pour un investissement provincial-municipal de plus de 540 000 $.

Citations :

« Je me réjouis du soutien financier accordé par notre gouvernement pour la réalisation de ce projet important pour la population et les autorités municipales de L'Ange-Gardien. Il s'agit d'un investissement qui aura des effets bénéfiques sur l'environnement tout en générant des retombées sur le plan économique local et régional pour les années à venir. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« Le gouvernement du Québec travaille en partenariat avec les municipalités pour qu'elles puissent se développer et renouveler leurs infrastructures publiques. Ces investissements démontrent la volonté du gouvernement de doter le Québec d'infrastructures qui répondent aux attentes de la communauté en matière de services municipaux. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal 

« Nous sommes très fiers d'obtenir cet appui du gouvernement du Québec qui nous permettra de compléter les travaux déjà amorcés dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées. »

Pierre Lefrançois, maire de la Municipalité de L'Ange-Gardien

Faits saillants :

  • Le projet vise le remplacement de près de 300 mètres de conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales sous certains tronçons de rues, dont les rues de L'Église et Garneau.
  • L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet 1.5, qui permet aux municipalités du Québec de réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d'eau potable et d'égout.
  • En vertu de ce programme, le coût maximum admissible pour le projet a été établi à 541 560 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 364 040 $.
  • Cette aide s'ajoute à l'investissement fédéral-provincial de plus de 3,8 M$ annoncé en mars dernier pour les projets d'infrastructures liés à l'eau à L'Ange-Gardien, dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).
  • Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit des investissements de 7 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont 15 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours des dix prochaines années.

Liens connexes

Pour obtenir plus d'information sur le PIQM - volet 1.5, consultez la section Infrastructures du site Internet du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire : http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programme-dinfrastructures-quebec-municipalites-piqm/piqm-volet-1/

Plan québécois des infrastructures 2017-2027 : https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/budget_depenses/17-18/infrastructuresPubliquesQuebec.pdf

Restez branchés :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :

ttps://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/

https://twitter.com/MAMOTQC

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/05/c7521.html

Partager