Pandémie de la COVID-19 - Mise au point concernant les élections partielles municipales

QUÉBEC, le 26 juin 2020 /CNW Telbec/ - Dans le contexte actuel, conformément aux directives de la Santé publique, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, responsable de l'application de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, demande de reporter à nouveau toute élection partielle jusqu'au 7 août 2020.

D'ici là, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation travaille à déterminer les modalités pour permettre aux municipalités de tenir à nouveau les élections partielles qui sont requises. Ces modalités permettront que ces élections puissent se dérouler dans le respect des règles prescrites par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, mais également des mesures sanitaires en vigueur, et ce, tout en favorisant la démocratie municipale.

Rappelons qu'en date du 1er mai 2020, 43 élections partielles étaient prévues et n'ont pu être entièrement tenues à cause de l'état d'urgence sanitaire.

Liens connexes :

Pour en connaître davantage sur le sujet, les représentants des municipalités et des organismes municipaux ainsi que la population sont invités à consulter le https://quebec.ca/coronavirus. Il est également possible d'obtenir de l'information en appelant au 1 877 644-4545.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
twitter.com/MAMhQC/

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/26/c7434.html

Partager